26 janvier 2009

Bonjour les crocheteuses!



Et merci à Séverine pour son invitation. 

Je me présente rapidement: Aurélie, 32 ans, et crocheteuse depuis...vendredi 16 janvier. Envie de faire quelque chose de mes dix doigts, envie de créer et surtout pas envie d'acheter acheter acheter en cette période de soldes.

J'étais une fausse débutante, ma Maman avait du m'apprendre les chaînettes quand j'avais 10 ans et me montrer quelques points à chaque fois que je lui avait seriné une leçon..que j'avais oubliée immédiatement. Résultat: un sac plein de fils, trois crochets donnés par ma mère et de bouts de trucs informes avec des échantillons particulièrement bancals...

Mais cette fois la motivation est là et en dix jours voici ce que j'ai fait et commencé: un collier (avec un super tuto pour les perles sur le blog "ma boîte à trésors") et puis cette fameuse étole qui nous passionne toutes. 
Depuis la photo j'en suis à 21 fleurs, ça avance! Je vous aurais bien montré la version actuelle mais là il fait nuit alors j'attendrai le retour de la lumière. En attendant, je continue fébrilement à la lumière artificielle!
Bon courage à toutes, bravo à celles qui ont déjà terminé, et dont les étoles rivalisent de finesse et d'élégance... Je crois que j'ai encore du boulot pour atteindre votre niveau! Un jour je m'achèterai de l'alpaga moi aussi!

Sinon, c'est la première fois que je poste dans un blog de ma vie, alors les images ne sont pas exactement là où je les voulais...

A bientôt!


3 commentaires:

Séverine a dit…

Eh bien pour une débutante tu es sacrément bien partie !
Vivement ta photo avec les fleurs au complet !
C'est émouvant le 1er poste après tu en feras plein plein plein, bienvenue !

Léa et Aurélie a dit…

oh...merci! ça motive, ça!

lysemma a dit…

Tes fleurs sont très réussies pour une déb. Et j'aime beaucoup le choix de tes couleurs, c'est flashy comme j'aime.
Te bile pas , on viendra toutes un jour ou l'autre à l'alpaga , il n'y a qu'à avoir un élevage de lamas , c'est plus écolo que les tondeuses et débrouissailleuses !!!
bonne continuation fleurie
Lysemma