15 janvier 2009

Le retour

Voici ma 1° étole so flashy !

Mais j'avoue avoir du mal à la faire tenir .
Là, ce n'est pas du jeu, je pose pour la photo, mais au boulot, quand je dois bouger , lever les bras pour écrire au tableau et autre, elle tombe. Je ne peux quand même pas passer tout mon cours à la redraper dignement .
Je vais bricoler une fermeture discrète .
Du coup, j'ai décidé que la seconde serait une écharpe pour ne plus avoir ces soucis.



J'ai laissé mon cher et tendre choisir les nouvelles couleurs car je recommençais à me diriger vers les mêmes coloris. Il a pris les choses en main et m'a conseillé de faire des fleurs en relief ( j'ai traduit par "pas de repassage" ) et de l'aérien ( je suis en cours de traduction là ...) . Je précise que mon mari a toujours de ces idées , avec des grands I !

Je vais donc faire deux rangées de fleurs et ensuite je coudrais de ci de là des fleurs uniques, plus grosses dans la laine chinée . Cette fois, l'harmonie est vieux rose, prune et marron . Mais comme il a choisi les laines de différentes qualités, elles n'ont pas toutes la même grosseur, et il faut que j'utilise donc des crochets de taille différente . Tellement simple tout cela !

Par contre, j'ai découvert une astuce pour les monter. Je crochète les 10 pétales du dernier rang et je ne raccorde que les deux derniers pétales au reste de l'ouvrage. C'est du coup plus léger et moins encombrant. Je faisais jusqu'alors comme expliqué : je raccordais dès le 1° pétale au reste de l'ouvrage .
D'autres réalisations chez moi
Fabienne

1 commentaire:

Séverine a dit…

Je fais comme toi en fait, j'ai d'abord réalisé l'étole que je porte plus sur une tenue genre un col roulé et là je vais faire l'écharpe qui sera plus facile à porter au quotidien !