31 janvier 2009

Une nouvelle crochet-addict

Un grand merci à Séverine de m'accueillir sur ce magnifique blog qui me fait "de l'oeil " depuis plusieurs semaines. Après quelques difficultés de communication avec le serveur me voici, enfin en mesure de répondre à l'invitation.
Voici donc ma présentation habituelle...
Je m'appelle Brunehilde (ne cherchez pas : je suis une guerrière des Walkyries à l’irascible caractère, gare à celles et ceux qui se mettront en travers de mon chemin !!!), je vis dans les contrées du Grand Nord (la Haute Normandie) avec mon clan : Mr Ronchounet et Benjamine, le reste de la tribu (Fille Aînée et le Grand Pete) ont émigré dans de lointaines contrées aux températures plus clémentes paraît-il (Rhône-Alpes). Pendant les longues soirées d'hiver, au coin du feu, je suis "swap addict" (il faut bien s'occuper !!!). Heureusement que ma mère m'a appris la couture, le crochet, le point de croix, le tricot (beurk!!!) et la cuisine. Et j'ai essayé de transmettre toutes ces valeurs familiales à ma progéniture !!! Mes filles squattent régulièrement mon blog; je suis bien obligée de supporter ces intrusions, ce sont elles qui l'ont créé... Parfois, il m'arrive d'être aimable; lorsque je reçois des surprises et des douceurs (même les plus féroces guerrières ont leurs faiblesses !!!). J'ai une NSP, c'est Val; elle est très "zen'attitude" faut ça pour me supporter !!! et une amie, c'est Clochette; elle est "rose-addict" (sûrement une antidote à ma barbarie !!!).
Pour celles qui n'auraient pas encore pris la fuite, le blog du clan.
Pour info : le crochet me détend. J'ai choisi de faire l'étole japonaise pour l'anniversaire d'une amie. Je viens juste de commencer :
J'ai choisi un fil mohair de Phildar; qualité aurore couleur vert tilleul (qui ne se fait plus !!!). C'est Organdi qui a très gentiment accepté de me troquer 2 pelotes; je crochèterai donc autant de fleurs que possible !!! J'utilise un crochet N°3,5. Le travail est très agréable et le rendu doux et gonflant à souhait; j'ai hâte de continuer.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te trouve courageuse. Je me suis lancée l'an passé dans la réalisation d'une écharpe crochet en aurore....le fil ne glisse pas très bien et il ne faut pas avoir à défaire ! Elle est donc restée en plan. Néanmoins le résultat est très joli et agréable ;-)
Bravo à toi ! J'ai hâte de voir ton écharpe

Anonyme a dit…

Bienvenue parmi nous Dame Brunehilde :)

tricobsession a dit…

bienvenue madame ... comme on se retrouve ...

Unknown a dit…

Bienvenue :D