20 février 2009

Au bleu de la croisée où tu filais la laine.

... inscrite depuis peu, je n'ai guère montré l'avancement des travaux car il s'agissait du cadeau pour l'anniversaire de Clochette, notre Miss Février ; voici donc, sur ses épaules :

Ch_le_1_2_Users_vincentnicolas_Desktop_CIMG0026_2_2_2

... la célèbre étole terminée; ici en mohair Phildar qualité Aurore coloris vert amande, crochet N°3,5. Composée de 4 rangées respectivement de 12, 11, 10 et 9 fleurs, elle ne pèse que 64gr et réalisée essentiellement dans le(s) train(s) entre Paris, Le Havre, Lyon et Grenoble ... (je n'ai pas compté les km !!!).

Les fleurs sont montées en même temps que le crochetage. Pour celles qui le souhaiteraient, je peux faire un schéma ??? Le fil central de chaque fleur est à couper puisqu' il m'a servi à doubler l'anneau des 6 mailles chaînettes ; il reste juste à rentrer le fil du dernier pétale de chaque fleur.

Chose promise... chose dûe, mais j'avais bien envie de la garder cette belle étole!!! Pour me consoler, Fille Aînée (celle qui tricote dans le Clan de Brunehilde) m'a offert 6 pelotes de Angora super Anny Blatt... Affaire à suivre car j'hésite encore sur le modèle à crocheter...

5 commentaires:

katia64 a dit…

je suis une fan de crochet qui se découvre elle-m^^eme!!!et je craque complètement sur cette belle écharpe!!!!

kannelle a dit…

De toute beauté ! j'adore !

Céline a dit…

Très jolie cette étole et en plus toute légère!!!

Linotte a dit…

Magnifique ! Sur du noir ça rend drôlement bien !

verosept a dit…

très très jolie ton étole, je m'en suis faite en grise je trouve qu'elles sont bien plus jolie unie mais ceci est une affaire de gout.