11 février 2009

Encore une petite nouvelle !

Bonjour à toutes,

Je suis ravie de vous rejoindre, merci à Séverine pour l'invitation!

J'ai commencé le crochet il y un petit mois, histoire m'occuper le soir... J'ai toujours été passionnée par les travaux d'aiguilles, mais je n'avais jamais tenté le crochet.

Après quelques tentatives à base de mailles serrées et de brides, je me suis lancée grâce à ce blog et aux explications de Petite Pimprenelle dans la réalisation de la fameuse étole à fleurs. Pour ce premier ouvrage, je n'ai pas cherché la difficulté, donc je la réalise en monochrome (on corsera l'aventure pour la prochaine réalisation ;)

Aujourd'hui j'en suis à 21 fleurs, petit aperçu :



Laine surnaturelle Questche, La Droguerie - Crochet 3,5

Je réalise l'assemblage au fur et à mesure, par groupes de 2 fleurs. Mes fleurs font 9cm de diamètre (sauf les premières qui en font presque 11...) mais je pense que je resterai sur le schéma d'assemblage proposé par le livre, avec un total de 48 fleurs... Enfin on verra, d'ici là, j'ai le temps de changer d'avis.

Vous pouvez me retrouver sur mon blog, qui en est qu'à ses débuts (donc j'ai quelques soucis d'affichage, désolée... j'essaie de régler ça mais ça ne veut pas) : http://troisptitschas.canalblog.com/

A très bientôt !

Elodie

Aucun commentaire: