28 avril 2009

Chèche en lin : ça sent l'été !!!

Bonjour les Crocheteuses en folie !

Comment allez-vous ?

Me concernant, j'ai tout plein de trucs sur le feu, avance tout un petit peu, et voit le bout de pas grand chose à vrai dire !

Alors, le plus gros projet, c'est me faire une sorte d'ensemble, à la fois couture et crochet, pile poil dans mes couleurs du moment.



Une robe looooongue (j'y tiens !) en lin, agrémentée du fameux chèche, en lin lui aussi.

J'ai craqué et laissé provisoirement ma laine verte pour ce lin, parfaitement (voire trop... ?) coordonné. (j'aurais pas du passer par la Droguerie... je le savais !!!).

Le chèche est presque fini... de crocheter seulement !
Je sens que l'assemblage va être douloureux. J'ai commencé à compter le nombre de jonctions que cela fait, j'ai vite arrêté avant de m'évanouir !

J'ai bien aimé crocheter cette matière, bien que cela change plutôt du toucher laine (plus rèche, plus raide aussi), mais j'ai de petites inquiétudes quant au rendu final... Est-ce que ce sera assez souple pour être agréable autour du cou ? Est-ce que la raideur disparaît au premier lavage ? Comment vais-je me dépatouiller avec les supposées franges ? (avec ce fil je vais avoir l'air d'avoir un hérissson écrabouillé autour du cou !).

Rhâ... je suis hantée par des questions existencielles, vous le voyez ! ;o)

Si une de vous a déjà testé cette matière, son avis m'intéresse !

A bientôt,

4 commentaires:

Dame Brunehilde a dit…

Pourquoi veux-tu absolument mettre des franges ??? Le lin ne se suffit-il pas à lui-même ??? La robe ET le chèche : je craque !!! Vite, vite qu'on le voit porté...

Séverine a dit…

Ohlala je suis déjà séduite ! L'ensemble va être sympa mais j'ai des doutes en effet quant à la texture obtenue qui c'est sur ne sera pas des plus moelleuses. A ce propos, j'ai craqué et essayé l'écharpe à feuilles (encore merci bcp pour le tuto !), penses-tu qu'elle serait réalisable en lin de la droguerie ?

lucylaine a dit…

Moi j'adore cet ensemble aussi et volontiers j'essaierai bien ce lin aussi et cette couleur est magnifique!!! En assemblant au-fur-et-à-mesure tu serais débarrassée de la corvée de couture!! bonne continuation!!

Circée a dit…

que ce soitl'écharpe à fleur ou le chèche, tout ça est bien alléchant ! et il metardedevoir le résultat de ton ensemble!