13 mai 2010

Châle printannier

Voici un petit cadeau pour une dame un peu âgée de ma connaissance... Elle voulait un châle de couleur pour mettre avec un robe de soirée noire. Elle a choisi ce bleu turquoise et voilà ce que j'ai fait pour elle :
Modèle japonais gratuit téléchargeable ici trouvé sur ce site - Coton 8 de la Lainière de Wazemmes
C'est un modèle de châle sans pointe derrière :
J'ai enlevé 50 mailles en largeur par rapport au modèle original et heureusement car il est déjà bien large (environ 1,50m...). Crocheté en 3 Au départ, c'est une étole très simple au point de grille parsemé de fleurs par ci par là. C'est la bordure qui fait l'originalité du modèle...
Plus de créations au crochet dans ma boutique Etsy

3 commentaires:

ssissy a dit…

tres joli vraiment et la couleur fait drolement ressortir le point ! bravo!

ssissy a dit…

bonsoir , je viens d'etre taguée ,alors je choisi ton blog que j'apprecie tout particulierement et le tague a mon tour, tu sais ce qu'il te reste a faire , amities sissi

Anonyme a dit…

il est magnifique
et je suis sure qu'il va sublimer la robe noire !
écureuil73