4 novembre 2010

HELP ! I NEED SOMEBODY ! HELP !

Bonjour à toutes ....!
Je suis une débutante au crochet, et je viens de commencer un tout nouveau chèche Phildar, ... il se trouve dans le dernier catalogue Accessoires n° 42, automne hiver 2010/2011 .... il s'agit du modèle 25 de ce catalogue.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce modèle ?
C'est un modèle qui se crochète en rangs. Je suis bloquée au rang n° 2 ... ! ben oui, déjà...
Les explications indiquent de tourner l'ouvrage au rang 1, puis 3, puis 5, etc... mais jamais aux rangs impairs ... ? comment fait-on pour faire les rangs impairs sans tourner ?????????? ni couper le fil ???????
J'ai commencé mon rang 2, en tournant, et du coup mon motif n'a pas le même sens que sur le rang précédent ... et je ne sais pas si le modèle est prévu pour être comme ça !
Donc si une âme charitable parmi vous a le catalogue sous la main, et a déjà réalisé le modèle, est-ce qu'il serait possible de m'éclairer sur ce point ? MERCI beaucoup ...

3 commentaires:

MoMoCraCra a dit…

Alors, il se trouve que j'ai le catalogue sous le nez pour faire le béret n°41. J'ai fait un essai et en fait, au rang 1, tu as créé des petits triangles qui pointent et il faut évidemment que tu tournes pour repartir même si ce n'est pas précisé, puisqu'il va falloir que tu combles l'espace entre les triangles du premier rang. Si tu regardes sur les schémas, ça devrait être plus clair. Donc, au rang 2, tu tournes ton ouvrage, tu fais tes 6 mailles en l'air qui vont longer le côté droit du dernier triangle puis tu fais la première maille serrée sur la pointe du même triangle à droite puis la 2ème maille serrée sur la pointe du même triangle à gauche puis tous les points indiqués sur le côté gauche du dernier triangle et ainsi de suite. Sur le côté gauche du triangle, tu as en fait le dos des 6 mailles en l'air du rang 1.
Fiou, c'est pas évident d'expliquer avec des mots...

cadette a dit…

MERCI beaucoup .....! tout est limpide ...
et c'est exactement ce que j'avais fait finalement ! m'étant dit qu'il fallait forcément tourner au 2° rang, mais que cela était implicite (ou tellement évident que non précisé !!!) ...
mais je tiens à te remercier vivement pour avoir pris le temps de me répondre ....!
j'ai fini mon 2° rang ... ! chouette ! à bientôt

lucylaine a dit…

ooooh bienvenue au club!!! je n'ai rien compris, je suis à l'arrêt, j'ai été lâche sur ce coup là, si quelqu'un fait le tuto en images, je suis preneuse, le diagramme je l'ai aussi, mais je suis une vraie quiche avec ce point