20 janvier 2009

Enfin...j'ai réussi une fleur !


après plusieurs essais infructueux, et après avoir attentivement regardé vos fleurs, je me suis rendue compte que je me compliquais la vie !
En effet, je repiquais dans les mailles pour faire les brides au lieu de passer le crochet directement dans la "boucle" du rang du dessous; ça n'a l'air de rien mais on gagne beaucoup de temps et c'est bien plus joli quand on a compris !

PS : je me demande si je ne devrais prendre un crochet plus gros, qu'en pensent les expertes que vous êtes ?

3 commentaires:

Yves et Karine a dit…

Ah oui ! Réussi !!!! Bravo... pour le crochet je ne sais pas quel n° tu utilises mais peut-être que ce serait bien de tester plus grand, les pétales de tes fleurs seraient éventuellement "moins volantées" et plus "plates", ce qui simplifie l'assemblage entre les fleurs me semble-t-il... A tenter !

superginie a dit…

moi je trouve ca jolie, mais j'aimerais des explications !!

MICHELE a dit…

Je ne suis pas experte, mais ton crochet dépend de la laine que tu emploies.
Bonsoir et bon crochet.