1 mars 2009

Chèche Phildar

Bonjour à toute

Mon étole japonaise à fleurs n'a pas beaucoup avancé, en fait je trouve que ma laine n'est pas assez douce (Randonnée de Plassard), mais en revanche je me suis prise de passion pour le chèche Phildar.




J'ai fait celui-ci très rapidement (6 pelotes en Super baby Cerise de Phidar) en accrochant les carrés au fur et à mesure et en simplifiant les franges. Et j'ai déjà acheté de la laine pour en faire un autre (même deux autres...).

C'est vraiment un modèle très sympa et rapide à faire !


(cathe78 sur Ravelry)

14 commentaires:

La p'tite bricole a dit…

Superbe !
Est-ce accessible à toutes même à une novice comme moi ???

La p'tite bricole a dit…

Superbe !
Est-ce accessible à toutes même à une novice comme moi ???

cathe a dit…

@ la p'tite bricole : si tu sais faire un peu de crochet et que tu as déjà fait un carré, pas de problème, Il n'y a aucune difficulté.
Et puis sur ce site on est là pour t'aider si tu as un problème :-)


(cathe78 sur ravelry)

La 'tite bête a dit…

Mooooo... Je veux apprendre le crochet rien que pour faire cette merveille :o :)
Merci pour ton passage sur mon blog :xx

Luann a dit…

Vous allez finir par me tenter toutes avec ce chèche...

Laure a dit…

Je viens de finir l'étole japonaise à offrir à ma mére. Pour moi je voudrai faire se chèche, mais ou est ce que je peux trouver un patron ??

dentelle85 a dit…

super le coloris, j'adore !!! moi aussi je suis entrain de le faire en coton d'été pour l'offrir dans quelques jours. je dois me dépêcher mais je le trouve facile et agréable à crocheter. j'assemble tous les carrés au fur et à mesure. tous mes ouvrages au crochet sont sur mon blog.
bravo pour ton oeuvre !
dentelle85

pat a dit…

coucou il me plait aussi mais plus moyen de trouver le modele epuise est ce que l'une d'entre vous serait d'accord pour me le fournir merci d'avance
patricia.oerther@neuf.fr

Jacqueline a dit…

Je ne trouve plus ce modèle, non plus et il me fait tellement envie!!!
Y aurait-il une bonne âme pour le l'envoyer??

Merci d'avance

Sophie a dit…

Bonjour à toutes et surtout a l'artiste qui a fait ce chèche... qui auraient le modèle je le cherche partout impossible toujours a aujourd'hui de l'avoir je suis partante pour vous donne mon adresse afin d'avoir le patron et si possible en grille (je comprends mieux)sophie.camier@orange.fr
Par avance je vous en remercie et attends avec impatience votre réponse...

gengoulph a dit…

bonjour,
et bien je suis un peu comme vous, je recherche le modèle de ce cheche, et je veux bien l'acheter à qui acceptera de me le vendre...
MERCI BEAUCOUP
et BRAVO pour vos oeuvres
adressedefamille@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

on peut le trouver chez NOZ aussi en ce moment dans un recueil de phildar de modèles basiques.

Saya a dit…

Bonsoir,
j'espère que vous répondez encore à ce post, voilà j'ai commencé le précieux ;) pour ma maman, je tente de faire deux carrés par jour car je suis en retard et j'ai un soucis pour les triangles: j'en ai fait un aujourd'hui et je n'arrive pas à voir exactement où piquer pour les doubles brides et les deux brides dans la ml du rang précedent: du coup j'ai fait au pif et mon triangle est comment dire.... un peu difforme: j'ai compris déjà qu'il fallait crocheter une fois sur deux sur l'envers mais bon pas sûr de mon coup et quand je tire dessus, il reprend une forme plus "normale" merci par avance pour vos éclaircissements et j'ai aussi du mal pour l'assemblage.. oui oui un vrai boulet XD

CATSILOU.ORG a dit…

Bonjour

Je m'appelle Cathie et je débute au crochet. Bien que comme dirait ma douer cela fait 3 ans que je débute. Mai sue viens de finir une couverture en Granny pour un bébé (un immense carré en fait) et j'attaque un half granny.
Et j'aimerais pour le prochain ouvrage faire le fameux chèche Phildar, dont bien sûr je ne trouve pas le modèle. Qui pourrait l'expliquer ?

Je vous remercie par avance