19 juin 2009

Boléro parme





















Bonjour à toutes les bloguinettes de Toutes à vos crochets !


Je me réjouis d'en faire partie maintenant et remercie chaleureusement O fil de l'O et Séverine pour l'invitation.

Parme, le boléro de dentelle que je viens de terminer conviendra parfaitement à une petite jeune fille qui l'attend. Je l'ai réalisé avec beaucoup de plaisir, et le travail au crochet avance tellement vite que l'on a le bonheur d'apprécier l'ouvrage terminé sans attendre.Je ne vous cache pas que j'avais été émerveillée par la version si élégante du boléro chez Lillicroche.


Un fil Katia confort COTON et un crochet 2,5 ont été nécessaires à la réalisation.Grannymania (rubrique tutos) dans le post du 27.01.09 d'Oummy en fournit les explications issues d'un magazine japonais. Et Yaguel a eu la gentillesse d'établir une grille colorée très précise et pratique qui aidera particulièrement celles qui débuteraient.


Pour l'assemblage, j'ai réuni les carrés endroit contre endroit en faisant une maille serrée dans chaque arceau, et trois mailles en l'air entre. Je n'ai fait que 8 carrés et ai utilisé la bordure toute simple proposée.J'ai ajouté un ruban vichy violet pâle de l'entrée des fournisseurs (ils ont des rubans à tomber !) et un bouton en nacre : tout cela pour le côté juvénile.
















3 commentaires:

florence a dit…

trop beau!!

florence a dit…

trop beau!!

lillicroche a dit…

Il est très frais dans cette couleur! et j'aime bcp ton ruban en vichy!